25-06-2022

« Symbiose magique et multidimensionnelle »

Soin
Par : Pierre P.

Symbiose magique et multidimensionnelle, ce sont les premiers mots qui me viennent en tête pour caractériser chaque expérience nouvelle vécue lors d’une méditation aux bols, lyres et diapasons de cristal.

En 2016, je me suis rendu par curiosité à des journées portes ouvertes organisées par le Centre Cristal’In. À cette occasion, j’ai assisté à une séance découverte des bols de cristal, et plus qu’une découverte pour moi, ce fut une révélation ! Dès que Patricia a commencé à faire chanter ses bols, après avoir mis l’audience dans un état de relaxation méditative, je me suis senti complètement transposé dans un nouvel univers. Chaque son vibrait en moi comme si tout mon corps était parcouru de milliers de petites bulles. Les yeux fermés, de multiples couleurs aux multiples formes tournoyantes me sont apparues, c’était vraiment fantastique ! Il ne m’en fallut pas plus pour entrer en contact avec Patricia peu après et lui demander si elle faisait aussi des méditations individuelles. Quand elle me répondit par l’affirmative, je n’ai pas hésité, on a pris rendez-vous et depuis lors, on se revoit régulièrement.

Chaque méditation aux bols chantants est une nouvelle expérience qui me transpose dans de nouveaux univers, d’autres dimensions. Dès que mes yeux sont fermés et que la vibration des sons cristallins se diffuse dans la pièce de méditation, la magie fait son effet en moi. Dans un premier temps, mon corps entier est parcouru de frissons vibratoires, une symphonie de couleurs vives et fluctuantes apparaît ; en ce qui me concerne, les couleurs les plus fréquentes que je vois sont le violet, mauve intense, rose, vert émeraude, turquoise, or, argent, bleu. Ensuite, au fur et à mesure, Patricia ajoute au son des bols ceux de la lyre de cristal, de la pyramide de cristal et du diapason. C’est dans cette phase-là que mon niveau méditatif évolue vers d’autres dimensions dans lesquelles m’apparaissent toutes les formes géométriques possibles et imaginables. Ces formes bougent au gré de l’énergie vibratoire des sons cristallins. Ces formes géométriques peuvent être assez simples au départ et ensuite évoluer vers des formes très sophistiquées, relatives à la géométrie sacrée. C’est franchement assez intense à vivre. Et puis, plus on avance dans l’harmonie des sons plus mon état méditatif s’intensifie. C’est dans ces phases-là que je passe littéralement à une déconnexion totale de tout ce qui m’entoure et suis téléporté dans d’autres sphères cosmiques. Heureusement, Patricia maîtrise son sujet et me ramène alors tout en douceur aux réalités de notre monde en 3D.

Je ressens une véritable connexion avec les sons cristallins et après avoir suivi un week-end d’initiation et de formation organisé et présenté par Patricia, j’ai acheté mon premier bol de cristal, un Fa 432 Hertz. J’en joue tous les jours pour méditer sous ma pyramide de cuivre dans mon jardin. Et je compte bien en acquérir l’un ou l’autre en plus pour accompagner mon bol solitaire. Merci, Patricia, de m’avoir fait découvrir les vibrations célestes des sons cristallins, et merci de nous transmettre cette connaissance !