25-06-2022

« Recevoir un bol en cristal chez soi, c’est bien, mais l’utiliser, c’est autre chose ! »

Formation
Par : Françoise Q.

A propos de : La formation de 2 jours « La Puissance de la Vibration Cristalline »

La formation m’a permis de m’apprivoiser avec le cristal. Cet atelier d’éveil nourrit quelques instants le mental avec des explications très pointues sur l’origine du cristal, sa fabrication, ses vertus, etc., pour laisser ensuite la place à la partie la plus importante : la pratique et le ressenti.

Le groupe bienveillant est très porteur. Les personnes présentes ne sont en effet pas là par hasard ; elles entrent en résonance avec une partie de nous-même.

Patricia nous initie chacun, chacune à manier le bâton, l’épouser autour du bol et à le faire chanter. Et là, miracle ! Notre enfant intérieur se réveille. J’ai ressenti une joie profonde, une reconnexion avec moi-même et la magie de l’instant présent.

Ensuite, nous chantons en vibrant avec le bol en cristal. Poser la voix avec le bol nous fait entrer dans une autre dimension, celle de l’Être. À ce moment-là, je ne fais plus qu’un avec lui. Toujours dans la bienveillance, le groupe joue alors de concert sous la conduite de Patricia. Chacun assis devant son bol en cristal joue sa note au moment adéquat. S’élève un tourbillon sonore harmonieux qui nous enveloppe de toute part. Moments magiques, uniques et hors du temps.

Cette formation m’a aidée à entrer dans la pratique et à découvrir d’autres instruments de cristal que le bol : les bols thérapeutiques, les diapasons, les Quartzophone® et la lyre en cristal. Nous avons pu tous les utiliser et les tester les uns sur les autres.

Au cours de la deuxième journée, Patricia nous honore d’une méditation sonore cristalline dans son temple constitué d’un nombre impressionnant de bols en cristal. Je ressens tous les bienfaits du cristal : le son cristallin m’enveloppe, me transperce, me fait voyager dans d’autres dimensions pour finalement revenir en paix avec moi-même dans un silence profond.

À la fin de cette formation qui est passée bien trop vite, je me suis sentie emplie de joie, d’émerveillement et de gratitude. Cette rencontre avec le cristal était en fait une rencontre avec moi-même.

Mon bol de cristal est désormais mon compagnon de chant, de méditation, de libération et de purification.

Merci à Patricia Nagant pour cette belle découverte et ces retrouvailles cristallines !