Bols en Cristal

Bols en CristalChants du bol

Entendre vibrer des bols chantants est une expérience unique qui se ressent dans chacune de nos cellules et à tous les niveaux de notre être. C’est une expérience qui se vit et chaque personne reçoit ce qu’elle a besoin de recevoir dans le moment présent.

Nos oreilles sont à la fois charmées et surprises par la qualité unique du son des bols de cristal. En fait ce ne sont pas que nos oreilles qui entendent, mais toutes nos cellules, nos organes, nos fluides et nos tissus. Nos glandes, plexus, chakras y participent aussi. Notre être le plus total prend part à cette vibration et à ses harmoniques mouvantes. C’est toute notre aura qui entend, résonne, se dilate, s’apaise, s’harmonise à travers cette onde circulaire qui pénètre, traverse, enchante, inspire et équilibre.

Il est bon de jouer doucement, dans le silence, puis de vivre la danse du son, de l’observer, de le sentir, de l’accompagner. Il est possible d’habiter le son d’une prière, d’une émotion sacrée, d’une pensée lumineuse. Parfois un seul son conscient suffit car si vous prenez la peine de l’écouter, vous découvrirez qu’il reste présent et vivant des heures durant. Un son se respire, se contemple; sa magie abreuve, émerveille.

L’univers entier est chantant et de la même façon tous les cristaux de notre belle planète Terre sont chant et musique. Leur structure atomique et leur couleur vont définir la longueur d’onde vibratoire du chant qu’ils émettent. Cette musique atomique vibratoire et colorée qui est la leur, peut changer d’intensité selon l’influence de l’énergie du lieu et de l’environnement.

Nos sens cachés savent déchiffrer subtilement les messages musicaux des cristaux même si leur musique reste inaudible à nos oreilles physiques. Lorsque le son s’extériorise, devient tangible, audible aux oreilles, il est alors un cadeau supplémentaire susceptible de réjouir notre cœur, d’inspirer nos pensées et de soutenir nos actions.

Son Pur

Les bols chantants en cristal ne sont pas accordés comme la plupart des instruments de musique, ils vibrent naturellement et entrent facilement en résonance avec le vivant.

Les bols chantants génèrent des sons très purs et intenses. La silice pure contenue dans les bols est l’élément fondamental du règne minéral et est aussi présente dans le corps humain. Entre les deux existe toute une gamme de communications possibles. Leur chant nous fait vibrer et nous traverse de ses ondes purifiantes et dynamisantes. Il est capable de dissoudre différents types de blocages.

Le son est vibratoire et, en tant que tel, opère sur le plan physique. Sa vibration agit sur la matière et ses électrons. Un son est déclenché d’abord par une action, un choc, un frottement, ensuite il est amplifié par la forme et l’épaisseur de l’objet musical qui agit comme amplificateur de résonance. Enfin il est propagé par l’air ambiant qui transmet la vibration à nos oreilles. Ce son se doit d’être reçu, absorbé telle une nourriture. Une telle expérience est un vécu, un ressenti qui perdure. Ce son s’adressera directement à votre âme afin de la rassurer et de l’apaiser. Le bol de cristal, de par sa vibration sonore, agit sur la matière subtile et dense.

« Durant une mélodie thérapeutique,
vous êtes invités à venir vous baigner
dans le son pur de guérison des bols chantant en cristal
et à vous laisser glisser dans un état de conscience
qui permettra à votre corps de dénouer et de guérir
les effets de stress de nos vies surchargées.
La mélodie thérapeutique inclut aussi une méditation guidée
pour vous aider à atteindre un état de tranquillité sereine. »

Cristal’ In

Les différents modèles:

Les bols givrés classiques ont des sonorités très puissantes. Leur apparence zen fait qu’ils trouvent naturellement leur place, et leur structure givrée leur permet, s’ils sont posés sur des socles lumineux de diffuser merveilleusement la lumière.

Les bols clairs ont des tonalités à la fois plus subtiles que les bols givrés classiques et cependant très puissantes et possèdent une puissance vibratoire exceptionnelle.

Les bols sont constitués de cristal de roche pilé de la plus haute qualité (99,992% de silice pure) fondu à très haute température et moulé pour donner la forme finale du bol, dont les qualités sonores, de résonances et de vibrations exceptionnelles n’atteignent pas seulement l’oreille mais sont ressenties dans tout le corps. Les bols clairs ont la même composition que les bols givrés, leur transparence est obtenue par un temps de refroidissement plus long.

« Alors si le chant du bol de cristal vous appelle, laissez-vous choisir par un bol qui vous parle intimement et faites confiance. Fiez-vous à votre ressenti dans la mesure où cela vous libère et vous épanouit… »

Les bols achetés dans le Centre Cristal’In sont livrés avec un bâton ou un maillet en fonction de la taille du bol et un anneau de caoutchouc adapté à leur taille, il n’est donc pas nécessaire d’acheter ces accessoires.

Cristal de quartz

Les bols de quartz

Les bols de quartz sont constitués de pur cristal de roche. Le quartz est du dioxyde de silice, SiO2. Voici un parallèle avec le « cristal » et notre corps :

  • notre système osseux contient du dioxyde de silice,
  • les cellules de notre sang contiennent chacune quatre molécules de silice dans leur noyau,
  • notre A.D.N. est structuré sur le même principe de spirale double que le quartz,
  • notre corps contient de l’acide silicique qui génère la forme hexagonale.

Le corps humain est bel et bien une énergie cristalline subtile dont nous savons très bien déchiffrer le chant, la musique, la mélodie … Par loi d’affinité, d’attraction ou de répulsion, nous établissons les liens appropriés avec notre entourage physique et subtil. Nous sommes véritablement des notes musicales sur la grande portée universelle ; nous exerçons notre solfège sur la terre, parfois en cacophonie (répulsion), parfois en harmonie (attraction).

« Un cristal consacré à la Beauté et à l’Harmonie devient un breuvage de lumière pour tous ceux qui l’approchent. » – Cristal’In

Les cristaux de quartz

Depuis les années 1940, les scientifiques ont découvert des milliers d’applications pour les cristaux de quartz. Composé de silice, le cristal de quartz capte toute forme d’énergie, qu’il entrepose, transforme, amplifie et transmet, grâce à sa capacité de vibrer à diverses fréquences.

Dans les ordinateurs, le « cerveau intelligent » est composé de puces faites d’un dérivé du quartz. Le cristal de quartz permet à la montre « au quartz » de garder le temps avec précision. Il est à la base du fonctionnement des téléphones cellulaires, télévisions, radios, caméras de sécurité, jeux électroniques, l’ultrason, pour n’en nommer que quelques-uns!

Toutefois, l’utilisation des cristaux remonte loin dans l’histoire de l’humanité. Pendant des millénaires, les cristaux de quartz ont servi d’outils de survie, comme des pointes de flèches, des lames de couteau et pour allumer des feux. De plus, considérés comme dotés d’immenses pouvoirs, les cristaux ont été utilisés comme talismans, pour prédire l’avenir et pour amplifier et transmettre l’énergie de guérison.

L’apparence à la fois géométrique, transparente et cristalline d’un cristal de quartz est frappante. Un cristal de quartz est un prisme à six facettes avec une pointe pyramidale. Sa forme reflète une symétrie et une précision impeccable. Il est difficile de croire qu’un cristal pris à même la terre n’ait été facetté, taillé ou poli d’une quelconque manière.

Le Cristal de Roche est un cristal de quartz transparent et incolore. C’est un des minéraux les plus connus de l’écorce terrestre. Il symbolise l’union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle. C’est la pierre de la lumière et il renforce l’effet des autres pierres.

Les patriciens romains se servaient de boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été : le quartz est en effet un excellent conducteur thermique ; le mot « cristal » dérive d’ailleurs du grec krystallos qui signifie « glace ». Chez les chamans, c’est la pierre de la sagesse et de la clairvoyance, elle facilite la transe et permet à l’esprit de voler.

Sur le plan physique, le Cristal de Roche a de nombreuses vertus.

Au niveau mental et spirituel, le Cristal de Roche est une excellente pierre de méditation. Grâce à sa puissante énergie, il nous protège des mauvaises ondes et des perturbations telluriques dans la maison, dans une pièce de travail, il procure calme et harmonie. Il favorise l’intuition et la clairvoyance et nous procure l’équilibre et facilite l’expression. Le Cristal de Roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies et recentre les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

Le Cristal de Roche réunifie.